Agenda

    Aucune actualité à afficher.

Pour répondre à la loi NOTRe portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, la Communauté de Communes du Bonnevalais a modifié ses statuts. Cette modification intervient afin de maintenir la dotation globale de fonctionnement versé par l’État (124.000 € de dotation par an). Des compétences comme, la construction, l'entretien et le fonctionnement d'équipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire ; l’équipement de l'enseignement préélémentaire et élémentaire d'intérêt communautaire ; l’aménagement, l'entretien et la gestion des aires d'accueil des gens du voyage et des terrains familiaux locatifs et la création et la gestion de maisons de services au public font désormais partie des statuts de l’intercommunalité… 

Consultez ces nouveaux statuts dans le compte rendu du conseil communautaire du 19 octobre 2017.

Bienvenue aux nouveaux Bonnevalais ! Depuis lundi 1er janvier 2018, les communes de Dangeau, Mézières-au-Perche et Bullou ont fusionné pour n’en faire plus qu'une. Ce qui devrait amener la population à plus de 1600 habitants pour la ville de Dangeau. Pour la communauté de communes du Bonnevalais, la population reste à peu près identique avec le départ des communes de Meslay le Vidame et Vitray en Beauce pour la communauté d’agglomération de Chartres Métropole.

 Le chantier d'interconnexion et d'alimentation en eau potable de la communauté de communes consiste a créée une tranchée du château d'eau de Maison blanche à Bonneval pour atteindre  la commune de Saint-Maur-sur-le-Loir puis à celle de Dancy et enfin  débouché jusqu'au château d'eau de Villiers-Saint-Orien. Confié à la société SADE SARL, ce projet coûte la somme de 1.360.000 € hors taxes à la communauté de communes. Les communes de Bonneval, Saint-Maur-sur-le-Loir et Dancy en profitent pour réaliser des  travaux sur leurs réseaux de distribution et d’interconnexion d’eau potable. Les travaux ont débuté en septembre 2017.


Vos droits et démarches en ligne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris